Les tendances des téléphones intelligents ressemblent beaucoup à la mode ; une fois que l’un des gros joueurs aura réussi, tout le monde voudra une part de la même tarte. La principale différence entre les smartphones et la mode est leur durabilité. Les tendances de la mode peuvent toujours revenir après une longue pause ; les tendances des smartphones, par contre, ont tendance à disparaître une fois que la mode a atteint son apogée.

Avec une technologie qui progresse à un rythme aussi rapide, il est crucial d’être toujours dans la course au succès lorsqu’il s’agit d’introduire les dernières et les plus grandes innovations technologiques sur les smartphones.

Depuis sa création, nous avons vu ses tendances aller et venir. Cette année n’est pas différente avec la plus grande tendance de 2018 à venir sous la forme de l’encoche. C’est apparu pour la première fois avec l’iPhone X d’Apple et depuis lors, tous les smartphones l’ont suivi.

Cependant, Apple n’est pas le seul créateur de tendances dans l’industrie des smartphones. Huawei est également connu pour ses dernières innovations, en particulier avec la série Mate 20, qui comprend plusieurs caméras arrière.

Alors que l’année 2019 approche à grands pas, des gens du monde entier attendent avec impatience de savoir quel sera le prochain grand événement.

Plus de caméras multiples

Huawei est le premier à introduire un système à triple caméra à l’arrière de son Mate 20 Pro. C’était déjà une tendance en devenir avec sa P20 Pro, qui a également été présentée plus tôt cette année. Avec la façon dont Huawei commercialise ses smartphones sur le marché haut de gamme, le fait d’avoir plus que la simple configuration conventionnelle à deux caméras sera bientôt chose du passé.

LG, la marque coréenne, LG fait de même avec son smartphone V40 ThinQ qui est livré avec une configuration triple caméra. LG étant surtout connu pour son électronique grand public, il n’a pas oublié son segment des smartphones et semble désireux de rester pertinent.

Scanner d’empreintes digitales à l’écran

Il s’agit d’un élément de la technologie qui est loin d’être terminé. Il a fait ses débuts sur la Vivo X21 et a été rapidement suivi par l’Oppo R17. Quelques mois plus tard, une autre société chinoise connue sous le nom de OnePlus lance son propre scanner d’empreintes digitales sur son appareil OnePlus 6T.

Il est intéressant de noter que les trois smartphones sont la propriété de BBK Electronics, une multinationale chinoise. Jusqu’à présent, nous n’avons encore vu aucun des grands de ce monde n’a présenté sa propre version de cette technologie, à l’exception de la partie orientale du monde. Cependant, il ne serait pas exagéré d’imaginer que cette tendance devienne une énorme tendance en 2019.

Modules de caméras coulissantes

Juste au moment où les encoches pensaient qu’il avait sa place dans les smartphones, vient le futur sous la forme de caméras coulissantes orientées vers l’avant. Bien sûr, laissez aux géants de l’Est le soin de mettre au point ce genre de technologie ; plus précisément, c’est Oppo encore une fois.

Cette fois, c’est l’appareil phare Oppo Find X, qui est livré avec un module coulissant qui abrite la caméra et les capteurs face à la route. Vivo a aussi sa propre version avec le NEX qui a un module beaucoup plus petit pour la caméra seulement.

Comme d’habitude, cette tendance des smartphones semble se développer principalement en Chine exclusivement, mais nous pourrions la voir se propager vers l’Ouest d’ici quelques mois.

Infos sur :